AVIS DE RECRUTEMENT D’UN(E) SECRETAIRE COMPTABLE (H/F)
Dans le cadre de renforcement de ses activités, une entreprise recherche un(e) jeune dynamique et dévoué(e), âgé(e) de 23 à 25 ans maximum, pour occuper le poste de secrétaire comptable. Un minimum de 3 années d'expérience dans un poste similaire est exigé.
Localisation du poste : Cotonou, Travail sur site.
Type de contrat : CDD un (1) an
*Mission*:
Dans le cadre de ses fonctions, la personne recrutée au poste de secrétaire comptable aura pour mission d'assurer un appui administratif et opérationnel essentiel à la bonne tenue de nos activités comptables au quotidien. Ces principaux se déclinent comme suit :
• Aider à la préparation des documents comptables, tels que les factures, les relevés bancaires, et les rapports de dépenses ;
• Assister dans le suivi des transactions financières et la mise à jour des registres comptables ;
• Contribuer à la gestion des comptes fournisseurs et clients, en traitant les paiements et les encaissements ;
• Participer à la préparation des déclarations fiscales et des rapports financiers périodiques ;
• Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour assurer la conformité aux normes comptables et réglementaires ;
• Identifier les dossiers d’appels d’offres privés et publics ;
• Identifier et monter les dossiers d’appels d’offres privés et publics ;
• Assister pour le montage les dossiers d’appels d’offres privés et publics ;
• Faire le suivi des dossiers d’appels d’offres publics montés ;
• Accueillir et répondre aux demandes des visiteurs ;
• Gérer les appels téléphoniques (entrants et sortants) ;
• Réceptionner, rédiger et transmettre les courriers et les e-mails ;
• Organiser des réunions, prendre notes des échanges et rédiger les comptes rendus ;
• Gérer les archives et courriers de la société ;
• Trier et organiser le classement de documents et dossiers ;
*Diplôme* :
• Avoir au minimum un BAC en comptabilité ou tout autre diplôme équivalent
*Expérience* :
• Expérience professionnelle d'au moins une année à un poste similaire de secrétaire comptable
*Compétences* :
• Être capable de travailler de façon organisée, précise et efficace, même sous pression.
• Avoir une solide compétence en communication interpersonnelle.
• Être capable de travailler en équipe.
• Avoir le souci du détail et sens de la confidentialité.
• Avoir une maitrise parfaite de la langue française.
• Maitriser le pack Microsoft Office (Word, Excel, …)
NB : Disposer d’un moyen de déplacement serait un atout.
*Pièces à fournir* :
• Une lettre de motivation adressée au Directeur de SOGECI AFRICQUE
• Un curriculum vitae détaillé
• Une Copie des diplômes obtenus
• Une Copie d’attestations/certificats de travail
• Une Copie de la pièce d’identité du candidat et celui du parent témoin en cours de validité
• Un Casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois
Si le profil est vôtre, envoyez votre dossier par mail en précisant en objet : « CANDIDATURE AU POSTE DE SECRETAIRE COMPTABLE » à l’adresse e-mail : contact@sogeciafrique.com
Date limite de dépôt : Les dossiers sont reçus à compter du mercredi 29 mai jusqu’au vendredi 14 juin 2024.
Pour tout renseignement, veuillez contacter le +229 95 82 97 24(WhatsApp).
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